La technique de l'eauContactAccueil

Economie d'énergie

Vers la consommation optimisée des ressources naturelles, protection de l’environnement et développement durable...

L'eau dure est chargée de sels minéraux divers. Elle dépose à l'intérieur des tuyauteries, chauffe eau et chaudières des concrétions de tartre.

Une température de plus de 60°C accélère la cristallisation des sels minéraux, qui dans les cas extrêmes obstruent complètement les installations.

L'eau en contact avec le métal provoque son oxydation par un processus électrochimique. Les produits de cette corrosion sont des oxydes et des hydroxydes qui obstruent les conduites, colorent l'eau et peuvent provoquer la perforation du métal.

Dans les installations de chauffage et de climatisation se forment progressivement, par oxydation, des boues noires (magnétites et matières organiques le plus souvent). Ces boues obstruent les vannes, les corps de chauffe et les pompes. Le "glougloutement" gênant bien connu, provient des gaz en circulation, souvent de l'hydrogène produit par la corrosion et la présence de bactéries anaérobies thermorésistantes.

Dans les conduites et les appareils sanitaires, chauffage et climatisation, les dépôts de tartre, de rouille et de boues sont des niches idéales pour le développement de bactéries pathogènes ou corrosives et thermorésistantes.

Détartrage, protection anticorrosion, ébouage, décontamination redonnent de la force vitale à l’eau qui circule dans vos conduits.

Les mesures préventives permettent d’entretenir vos installations et d’éviter les surcoûts de rénovation et la consommation excessive des ressources.

Augmentation de consommation d'énergie

Augmentation de consommation d'énergie en fonction de l'épaisseur des dépôts de calcaire ou de rouille